Communiqué de presse : Nouvel arrêté d’urgence - Dispenses de pilotage

Body

L’Administration de pilotage du Pacifique se réjouit du nouvel arrêté d’urgence visant à accroître la reconnaissance de l’expertise locale pour les dispenses de pilotage

VANCOUVER (C.-B.), le 5 novembre 2024 - L’Administration de pilotage du Pacifique (APP) a accueilli favorablement l’Arrêté d’urgence sur les dispenses de pilotage obligatoire accordées par l’Administration de pilotage du Pacifique de Transports Canada, qui est entré en vigueur hier.

En tant que société d’État fédérale chargée d’assurer la sécurité et l’efficacité du pilotage maritime sur la côte ouest du Canada, l’Administration gère les dispenses de pilotage qui permettent aux petits navires canadiens et américains de naviguer sans pilote maritime, à condition que leurs officiers répondent à des critères précis en vertu du Règlement général sur le pilotage. L’arrêté d’urgence remplace les exigences en matière de temps en mer de la réglementation actuelle par des exigences qui s’harmonisent davantage avec les connaissances spécialisées et à l'expérience en matière de navigation dont les marins ont besoin pour naviguer en toute sécurité sur les voies navigables de la Colombie-Britannique.

Les fonctionnaires de Transports Canada ont consulté l'APP et les représentants de l'industrie pour l'élaboration de l'arrêté d'urgence.

L’APP tiendra une séance d’orientation en ligne au cours des prochaines semaines afin de fournir des renseignements aux exploitants sur les nouvelles exigences en matière de dispense de pilotage et de préciser les modalités d'administration du programme.

Pour les demandes de renseignements de la part des médias ou de plus amples informations, veuillez contacter info@ppa-app.gc.ca.  

En-tête centre

Background Image