Matelot de pont occasionnel - Prince Rupert
Télécharger le PDF : Matelot de pont occasionnel - Prince Rupert
Organisation
L’Administration de pilotage du Pacifique est une société d’État fédérale chargée d’offrir un service de pilotage maritime sûr, fiable et efficace dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique.
Résumé du poste
Responsable devant le Directeur des opérations et le Capitaine du bateau-pilote en ce qui a trait à l'exécution des tâches d'entretien et de matelotage à bord d'un bateau-pilote de l’APP.
Rémunération
Le salaire offert pour ce poste est de 48,72 $ de l'heure. La période de formation initiale est rémunérée à 36,54 $ de l'heure.
Responsabilités principales
- Participer à l'entretien des bateaux et effectuer les vérifications quotidiennes des équipements et des systèmes avant le départ.
- Effectuer les opérations d'entretien planifiées et les tâches générales de matelotage, notamment l'amarrage, le ravitaillement en carburant, la manutention des amarres et le nettoyage des bateaux.
- Aider au transfert des pilotes, y compris l'embarquement/débarquement et les interventions d'urgence en mer.
- Utiliser et entretenir l'équipement de sauvetage ; participer aux exercices de personne à la mer.
- Effectuer des manœuvres légères du navire lorsque cela est nécessaire.
- Entretenir les quais de l’APP, les installations à terre et les biens et équipements associés.
- Accomplir d'autres tâches assignées pour soutenir les opérations de transfert des pilotes et l’état de préparation des navires.
Compétences et connaissances clés
- Connaissances de base en matière de navigation et de conduite d'un bateau.
- Connaissances de base du Règlement sur les abordages, du système de balisage, des opérations d’un bateau-pilote, des procédures d'urgence en mer et de secourisme.
- Connaissances pratiques des systèmes mécaniques des bateaux.
- Capacité à utiliser une radio VHF marine, ainsi que les équipements de navigation et de sécurité présents à bord de notre navire.
Exigences
- Certificat d'aptitude médicale délivré par Transports Canada
- Fonctions d'urgence en mer ou équivalent
- Formation de secourisme en mer
Horaire de travail – couverture de relève
Il est essentiel que le candidat retenu dispose d'un horaire suffisamment flexible pour travailler à temps plein pendant la période de formation, afin de prendre des quarts de relève au besoin après la fin de la période de formation. La période de formation pour un matelot de pont occasionnel est de soixante-douze (72) heures, soit 6 quarts de travail.
- Les candidats(tes) doivent résider dans la région de Prince Rupert.
- Les candidats(tes) seront appelé(e)s à travailler par quarts de travail; un quart complet dure jusqu'à 12 heures.
- Les candidats(tes) doivent être en mesure de travailler n'importe quel jour de la semaine, les jours fériés et doivent être disponibles à court préavis.
Candidatures
Vous pouvez soumettre votre candidature par courriel à hr-rh@ppa-app.gc.ca. Veuillez noter qu'un curriculum vitae au format Word ou PDF est requis pour que votre candidature soit prise en compte, même si vous postulez via Indeed.
Nous nous engageons à bâtir une main-d'œuvre diversifiée et un environnement de travail inclusif et encourageons les candidatures de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées et de membres de minorités visibles. Si vous avez besoin mesures particulières tout au long du processus de recrutement et d'embauche, veuillez nous en informer. Toutes les informations relatives aux mesures demandées seront traitées de manière confidentielle.