Répartiteur(trice) de relève à Victoria
Télécharger le PDF : Répartiteur(trice) de relève à Victoria
Organisation
- L’Administration de pilotage du Pacifique (APP) est une société d’État fédérale située au centre-ville de Vancouver. Elle offre des services de pilotage maritime sécuritaires et efficients dans les eaux côtières de la Colombie Britannique, y compris dans le fleuve Fraser.
- L’APP offre un environnement de travail dynamique ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels pour les employés à temps plein, y compris une pension à prestations déterminées. Pour obtenir plus d’information sur l’APP, veuillez visiter le https://www.ppa-app.gc.ca/fr
Résumé des tâches
Responsable de la coordination de l'affectation des pilotes maritimes aux mouvements des navires en Colombie-Britannique, afin de maintenir le mouvement sécuritaire des navires et de maximiser l'utilisation efficace des ressources humaines de pilotage.
Rémunération
Pendant la période de formation, vous serez payé 70 % du salaire horaire auquel est ajouté 16 % au titre des avantages sociaux et 6 % au titre des vacances. À l'issue de la période de formation, le salaire horaire est de 40,65 $, auquel s'ajoutent 16 % au titre des avantages sociaux et 6 % au titre des vacances. Après avoir effectué 42 quarts de travail en tant que répartiteur(trice) qualifié(e), le taux horaire passera à 47,82 $.
Responsabilités principales
- Reçoit les commandes d'affectation de la part des agences et transpose toutes les informations s’y rattachant dans le logiciel de gestion du pilotage
- Vérifie les heures de commande, la disponibilité des pilotes, les restrictions et la préparation des navires
- Facilite l'échange d'information entre les parties concernées, y compris les pilotes, les agents, la garde côtière et les entreprises de remorquage
- Effectue l’affectation des pilotes aux commandes tel qu’établi dans le manuel de répartition de pilotage et le contrat avec la BCCP
- Organise le transport et l'hébergement requis pour le pilote, au besoin
- Offre un soutien au(à la) répartiteur(trice) de jour et le(la) remplace, au besoin
Horaire de travail – couverture de relève
Dans un poste de relève à la répartition, la majeure partie des occasions de travail se présente pendant les mois d'été et les autres périodes de vacances. Le(la) candidat(e) retenu(e) peut s’attendre à des heures à temps plein sur appel, au besoin pendant les mois d'été, puis des quarts occasionnels pendant le reste de l'année. Il y aura une période de formation d'environ un à trois mois où le(la) candidat(e) travaillera à temps plein. Il est essentiel que le(la) candidat(e) retenu(e) ait un horaire suffisamment flexible pour travailler à temps plein pendant la période de formation afin de prendre des quarts de relève au besoin après la fin de la période de formation.
- Les candidats(tes) doivent résider dans la région de Victoria.
- Les candidats(tes) seront appelé(e)s à travailler par quarts de travail; un quart complet dure jusqu'à 12 heures de 06h00 à 18h00 ou de 18h00 à 06h00.
- Les candidats(tes) doivent être en mesure de travailler n'importe quel jour de la semaine, les jours fériés et doivent être disponibles à court préavis.
Compétences clés
- Excellentes capacités d'organisation et de communication
- Capacité à effectuer des tâches multiples et à faire preuve de pensée critique
- Capacité à s’adapter aux situations stressantes
- Excellentes compétences en informatique
- De l’expérience en répartition ou des connaissances maritimes sont un atout, mais ne sont pas obligatoires
Mesures d’adaptation et Candidatures
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de recrutement, veuillez nous en informer. Toutes les informations reçues concernant ces mesures seront traitées de manière confidentielle.
Les candidatures pour ce poste peuvent être envoyées par courriel à hr-rh@ppa-app.gc.ca. Veuillez noter que les CV doivent être soumis sous forme de document Word ou PDF afin d’être pris en compte, même si vous postulez via Indeed.
Équité en matière d’emploi
Nous nous engageons à bâtir une main-d'œuvre diversifiée et un environnement de travail inclusif et encourageons les candidatures de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées et de membres de minorités visibles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières tout au long du processus de recrutement et d'embauche, veuillez nous en informer. Toutes les informations relatives aux mesures demandées seront traitées de manière confidentielle.